Voici la fin du Rp d'Ambora...
Bonne Lecture ;p
~La Légende d’Ambora~
Première Partie.
- Le Commencement
L’histoire d’Ambora, quand a-t-elle vraiment commencé ? Hé bien, je vais essayer de vous contés les restes de ma connaissance à ce sujet, même si la vraie légende reste encore inconnue, voire secrète.
Tout commença avec un jeune guerrier du nom de Darkfreed, le surnom que l’ont lui donnait, qui créa Ambora, qui était à l’époque que un regroupement de guerrier. Un jeune Shaama’s encore inexpérimenté, mais plein de bonne volonté. Nom encore inconnu, Ambora recrutait à une vitesse raisonnable. Puis le temps passant, on parlait de la bonne sociabilité entre les membres, et de sa communauté. Ce fut, ce qu’on appelle, l’âge d’or. Ceci dura plusieurs années. Ambora devenait un nom courant et célèbre. Mais un jour, inexplicable, la Guilde fut dissoute. Un problème de membres ou bien de chef, la raison reste encore inconnue. Car on ne revit plus ses membres, qui partirent vers d’autres horizons. Le nom « Ambora » devenait peu à peu un souvenir. Une Légende. Elles resta connu par quelques Anciens du Monde, qui gardait des archives et des informations à son sujet.
La naissance de l’enfant de Gaïa, quelques années plus tard, changea tout. Un prodige de l’épée. Son surnom était Knight’, L’ange Céleste. Sa description physique était des plus originales. Echarpe beige, équipement de classe moyenne accompagné d’une longue chevelure violette. Des cheveux bénit par Danava disait-on. Pendant son enfance, il étudia dans des écoles de renommés de Maîtrise d’armes. Mais il n’atteint pas des sommets, car son esprit était ambitieux et très restreint. Un jour, allant chez son grand-père, il lui conta une histoire. Vous la connaissez sûrement car, je viens de vous en conter une partie : Ambora la déesse guerrière. Ambora les enfants de Danava. La communauté D’après les rumeurs, un certain Selven serait le descendant de Darkfreed. Une hypothèse bien sur. Il habitait dans les régions du mystère, vers l’empire des Shaama’s. Mais celui-ci ne se souvenait plus de ces origines. Les Printemps passèrent après que Knight’ avait écouté cette histoire pourtant absurde, mais tellement mystérieuse. Ce pourrait-il que Selven se souvienne ? Ses origines ? Darkfreed ? Ces questions tournèrent dans l’esprit de Knight’, pendant plusieurs années. Puis vint l’âge de Raison de celui-ci, le laissant libre de ces actes, et de ces envies. Il décida alors de rendre visite à ce certain descendant de Darkfreed...
Deuxième Partie.
- L’aventure
Après avoir fait son paquetage, et remis son épée dans son fourreau, notre Cher Knight’ allait commencer son périple a la recherche de Selven. Combien de temps cela dura-t-il ? Que rencontrera-t-il ? Même les Anciens ignorent cette question pourtant simple. Il rencontra des Telguns qui lui enseignèrent leur pouvoir, racontaient les uns. Il vit Démonio et le terrassa, pensaient les autres. Grotesque, je dis. Cela ne fut qu’une aventure périlleuse certes, mais point légendaire. Bien, il arriva dans ce fameux territoire. L’apparition alors, de cinq Shaama’s se fit devants lui. Un combat. Quatre contre un. Quatre brigands contre... un Shaama’s en salopette ? ! Ce fut la première fois que Knight’ voyait ce genre d’accoutrement sur le dos d’un de ces Chats. Salopette bleue, boutons jaunes, avec un pelage gris a rayure. Une puissante épée siègeait dans son dos. Il les terrassa d’un seul et même coup d’épée. Knight’ en resta bouche bée. Sa technique n’était pas pour autant des moindres. Attaque latéral, suivit d’enchaînement de force, puis des attaques élémentaires. Il mit le reste de la bande en fuite. Puis restant un moment figé, il courut en direction d’une charrette, d’où on pouvait apercevoir une dizaine de coffres. Knight’ repris ces esprits, puis alla à la rencontre de ce mystérieux maître d’armes. Ce Shaama’s a l’épée puissante, ce Shaama’s pouvant causer la mort. L’obtention de son prénom ne fut pas très difficile, car celui ci fut très sympathique. Mais la résonance de son prénom frappa de stupeur Knight’. Surtout quand celui-ci annonça qu’il s’appelait Selven.
Il continua à le regarder, et se souvenait des paroles de son grand-père : « Darkfreed devait avoir un descendant... si je me souviens bien, cela devait-être un Shamaa’s nommé Selven. Selon les rumeurs des Anciens. » Alors c’est lui... pensa Knight’, bien satisfait d’avoir fait sa trouvaille aussi vite. Il lui demanda alors, qu’elle projet avait-il avant d’être attaqué par ces brigands. Trigorn, pour mettre tout mon Or en lieu sûr, lui répondit-il. Knight’ se proposa, et ils partirent. Même s'il faisait allusion à Ambora, Selven restait sans voix ou contredisait ses dires, en insinuant que «Enborra» ou «Ambora» n’a jamais existé, que cela était une légende. Une légende bien fondée. Un mythe. Un secret se cachait là-dessous, trop voyant pour ne pas être aperçus. Ils franchirent les portes de Trigorn trois jours après la rencontre, et le combat des brigands. Chacun se répartit les tâches. Selven conduirait sa charrette à l’hôtel de ville, et Knight’ chercherait une auberge convenable pour la nuit. Cela se fit, sans problème. Très peu d’auberge fréquentable siège à Trigorn, mais elles restent convenables. Knight’ en trouva une des plus communes ! Mal famée, mal fréquentée, et prix dérisoires. Mais cela suffira. Le troc de la chambre ne se fit sans difficulté, et il en trouva à son avantage. Selven était revenu, et avait réservé une table. Knight’ le rejoignit après avoir commandé le plat du jour et réglé la note. Selven était épuiser de sa journée, au contraire de Knight’. Il anticipa alors la conversation, sur les origines du jeune Shamaa’s. Tout sera dit au moment venu jeune guerrier... ait patience répondit-il. Le moment venu ? Que cela voulait dire ? Le destin décida alors de répondre aux questions du jeune Knight’...
La porte du hall de l’auberge s’ouvrit brusquement. Une aura de bienveillance envahit la salle. Elle entourait la personne qui venait d’entrée. La Vie. Il entra puis referma la porte. Plutôt petit, mais on ne pouvait rien supposer. Pour l’instant. Il se dirigea lentement vers la table des jeunes aventuriers, puis pris la chaise restante pour s’asseoir.
<< Tu es en retard grand-père... dit Selven.
- Excuse-moi Selven, mais j’ai eu quelques empêchements.
- Knight’, je te présente mon grand-père, que tu dois déjà connaître... DarkFreed.>>
Troisième Partie :
- Le renouveau
Knight’ comprit maintenant. Tout ceci n’était pas coïncidence, mais des faits planifiés. Tout était prévu : La rencontre de Selven, et la révélation de la Légende d’Ambora, Trigorn même.
<< Je comprends ton désarroi jeune Knight’. Le fait d’être tombé ou d’avoir été victime d’un secret. Mais il fallait attendre le bon moment... Et voilà. Il se présente devant toi, dit DarkFreed calmement. Tu es L’élu.
- Mais... rien ne se présente devant moi... je ne comprends pas... , bafouilla Knight’
- Si. L’avenir D’ambora. Tu es L’élu de notre chère mère Danava... Elle ta choisie. Pour faire perpétuer la légende... Selven est présent pour t’aider dans ta tâche. Lui seul peut t’aider. D’autres aventuriers viendront ensuite. Mais tout commencement a préparation.
- Je..... je...
- Tu auras assez de connaissance sur ce sujet... Pour t’aider, je te donne le Grimoire d’Ambora. Celui qui m’a, moi-même, aidé dans la construction d’Ambora. Lui aussi te sera d’un grand secours.
- Mais... je ne peux pas être l’élu... moi-même je ne connais...
- Si Knight’, le coupa DarkFreed, tout au long de ton périple, tu auras des amis pour t’aider. Ton début sera peut-être dur, mais je serais toujours là Knight’. Je serais toujours là... Bonne Chance et Adieu !>>
DarkFreed se volatilisa de la salle subitement. Il laissa derrière lui, un Grimoire. Sûrement le grimoire d’Ambora, pense Knight’. Il le prit, puis regarda sa couverture.
« Tout Commencement à une Histoire, Toute fin à une Légende. »